Jour 12, mercredi 19 septembre

Un chef d’oeuvre de construction cette route! Le paysage est magnifique et c’est la fin des cultures pour les verts pacages et leurs élevages de bétels.

Cette fois ça y est,  on commence à voir les montagnes, les rocheuses, les vraies….

Arrivée à Fort Nelson…

Prix du mazout 1,52.. établissement tenu par des chinois… on les aime…

Rencontré John, notre voisin de parc, ancien pilote de l’armées de l’air à Anchorage pendant 12 ans… il nous donne les bons tuyaux de sa région et nous fait déguster une de ses recettes…

2 commentaires sur “Jour 12, mercredi 19 septembre

  1. Claude dit :

    Salut les voyageurs impénitents. Super d’avoir des news, comme ça je peux informer tous les amis que je rencontre à la foire du Valé qui me demandent: t’as des nouvelles d’Edgar et Thérèse ? Y sont pas lâ (lâ: accent valaisant). Jusqu’a aujourd’hui je répondais: non ils font un safari en Ontario y vont à la chasse aux souris avec une bouteille d’eau et et une gougoune. (Ca c’était encore vendredi avec le joueur de ruine babine de ton anniversaire)
    Edgar pour tes problèmes de prix du mazout, si tu faisais transformer ton moteur pour qu’il fonctionne au gaz de shit (un petit plan dans l’extension du salon et tu roules à l’oeil). J’espère que vous serez de retour au Quebec pour les grands froids et je veux pas entendre le mot Floride. Bonne piste les amis

    • Merci Claude, je vois que même que tu bosse fort et dardanelle tu es mon meilleur agent de liaison…
      mon blog devait sortir pour le vendredi du comptoir, mais comme le iphone 5 mes chinois avaient la strate qui patinait..
      Voici le texte du jour:
      Eh oui on va au fond de notre trip..ce soir on est à Homer à 365 km de Anchorage ou a dormi hier..on est parqué au bord de la mer face à 360 ° de sommets et de glaciers enneigés, la totale les rocheuses..En cherchant la place on a fraternisé avec Patricia une Québécoise qui est ici depuis 24 ans elle a été nous chercher dans son bateau de pêche du saumon congelé qu’elle a pêché cet été avec son mari dans la baie de Bristol .le bateau c’est une de ces bêtes qui vont pêcher le crabe au détroit de Béring…
      A notre retour on va t’amener le dernier livre de Marcelle » Empreintes dans la neige »
      A la prochaine
      edgar et téo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s