Equipé comme des pros, la météo est bonne, la montagne n’a qu’a bien se tenir!… notre moteur nous a bien fourni les efforts qu‘on lui a demandé sans jamais renâcler!
On passe donc les rocheuses qui sont une sucession de cols, ma foi… des fois assez pendus dans le vide.. même ma montagnarde Thérèse est aphone certains boute…
Après toute la pluie que nous avons eu depuis ces derniers jours, depuis que nous cotoyons les cotes du pacifique…
Nous voilà arrivés en changement complet de végétation..les rocheuses ont écrémé les pluies et on se trouve presque dans un désert toute la végétation est rabougrie les herbes sont sèches, plus de beaux résineux..
On s’approche de la vallée D’Okanagan… moyennant irrigation artificielle, voilà la vigne et les vergers qui poussent et font verdir le paysage…
On est en pleine vendanges. Mais où sont les belles vendangeuses ???? je dois retenir Thérèse qui veut aller marauder ce beau raisin…
Eh ben voilà la belle vendangeuse!
GREGOIRE française 167 cv, 5000 kg de raisin cueuili à l’heure, son parfum a la senteur du diesel… 10 x plus vite que les humains….
Avec son poids d’au moins 5000 kg on ne va pas aller se faire payer le grappillon
Et ben le conducteur….il savait bien conduire, en Suisse on aurait reçu
1:une amende, 2:retirer son véhicule, 3:retrait de permis 😉
Miam le raisin a l’air super bon avant d’avoir vu la grosse machine, quelle stature!!!!
çà fait vraiment envie, encore bonne suite de votre voyage et ayez beaucoup de plaisir. Bises de Suisse. Pierre et Danièle