Jour off ou on profite de souffler un peu à l’arrivée au RV park(place de camping) voir les autres véhicules fraichement isolés ici on va se les cailler, c’est sûr… eh ben non, après avoir posé une chaufferette électrique de secours qui s’enclenche à 2° dans le compartiment pompe à eau citernes à eau en sécurité.
Car à l’intérieur on a deux zones de chauffage types webasto à gaz, une zone salon, une zone chambre à coucher avec une bouche d’air qui donne sur la pompe à eau et le compartiment à futures misères…
On appelle un taxi et comme la chauffeur a l’air cool… on lui demande de faire un tour de ce qu’il y a à voir à Anchorage…
en plus elle nous fait voir le premier orignal de l’Alaska, à côté de l’aéroport…
A midi, dégustation de poissons dans le restaurant qui a la plus belle vue en ville, l’après-midi shopping l’occasion de se faire servir par une dame avec un chaud accent provençal qui habite depuis 40 ans ici brrr…
A la fin on profite de se trouver un petit bar pour s’en boire une petite fraite… et qui est à côté de nous ? Un couple de zurichois dont monsieur ancien spécialiste Mc Donnel Douglas de chez Swissair était venu instruire les esquimaux sur ces appareils travaillant dans le nord..
bon après toutes ces émotions Thérèse a eu besoin d’un renverse buffet la belle patronne lui a tout de suite servi un Fernet-Branca la santé par les plantes….
Non mais j’y crois pas…..des Zuri et du Fernet pour remettre en forme notre Belle Thérèse …faut bien aller en Alaska pour voir ça ..😃🌞👍