Vendredi 5 octobre 2012

Cette fois on est collé sur le pipeline , on descend sur le sud, la route est très belle, son traçé bien fait, le pavage a subit le transport de 800 km de tube diamètre 1,20m…et tous le matériel connexe…

La route monte et remonte jusqu‘au col Thomson, à 845 m d’altitude, qui n’a plus de neige… L’occasion d’aller toucher les glaciers pour Thérèse,

ensuite descente en continu sur Valdez ou le ciel est bouché il pleut. Aie…! en arrivant on voit des aigles sur de grosses racines au bord des grandes rivières aux lits faisant la largeur de la vallée.

Brouillard on ne voit rien… même pas les citernes en face, cliché type du village… c’est pas aujourd’hui que je vais me muter en pêcheur de saumon, pourtant je charrie mon matos depuis pas mal de km…

On trouve une place de parc près de la station service. Il va pleuvoir encore 3 jours aie aie… les gens ici doivent tous avoir les pieds palmés comme les grenouilles..

On a cherché le Old Town de Valdez, on a retrouvé que la dalle du bureau de poste et c’est tout ce qui reste du tremblement de terre de 1964…

Donc c’est décidé, il est 3h30, on vas voir si on ne peut pas avoir du saumon dans notre assiette… oh qu’il était bon avec de bonnes frites fraiches…

La pluie nous enlève notre énergie de prospecteur… d’habitude on va dire bonjour à l’habitant en posant les 3 questions du jour..
J’avais focusé sur le bar du pipeline et bien sitôt au chaud et au sec dans notre véhicule plus d’énergie pour ressortir …
En plus mon véhicule fait un bruit à la roue gauche avant, pas de garage sur place et on est vendredi ….quel souci, je m’endors 5 min après….pour une sieste bien méritée!
Thérèse plus courageuse a été faire la tournée du supermarché..

Un commentaire sur “Vendredi 5 octobre 2012

  1. Clermont Harvey dit :

    Edgar, Pour ta roue avant c’est peut-tre les brings – attention.

    Le 2012-10-20 18:45, carnetderoute007 a crit :

    > >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s